FANDOM

But, objectif et valeurs:Modifier

But : Rassembler l’information nécessaire et utile dans un wiki afin de la rendre disponible à tous ceux qui désirent bien recevoir des gens à la maison.

Objectif : Devenir le site de référence auprès de nos connaissances dans le domaine des incontournables d’une réception d’invités à la maison.

Valeurs : Simplicité, convivialité, et adaptabilité.

Fondatrices:Modifier

Cette communauté de pratique (CdP) est composée de cinq (5) étudiantes formant l’équipe de projet SolutionDO à la Maîtrise en Intervention et changement organisationnel de l’Université de Sherbrooke. Ces fondatrices ont élaboré cet outil de partage de connaissances «Bien recevoir chez soi » dans le cadre du cours Gestion des connaissances dans l’économie du savoir (ICO 805).

Quels sont les domaines d'intérêts?:Modifier

L’élaboration du wiki «Bien recevoir chez soi » aborde les huit (8) éléments suivants : Trucs de ménage, décoration, règles de bienséance, accords mets et vins, vins et fromages, cocktails, recettes et organisation de l’événement. Le choix du sujet principal et des thèmes s’est effectué rapidement et de façon unanime en tenant compte des intérêts personnels de chacune des fondatrices.

De plus, le contenu de ce Wiki tient compte de la tendance actuelle de préférer recevoir à la maison plutôt que d’aller aux restaurants, ainsi que de l’engouement de la société envers des thèmes tels la décoration et la gastronomie. En ce sens, ce wiki s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, mais également, aux différentes générations.

Retour à la page d'accueil

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard