FANDOM

Avant de commencer:Modifier

Afin d'être en mesure de modifier, créer ou supprimer des pages, vous devez vous créer un compte. Pour ce faire, il vous suffit d'aller au http:fr.bienrecevoirchezsoi.wikia.com, de cliquer sur l'onglet "créer un compte" et de compléter les étapes nécessaires.

Icone.png

Navigation dans le wiki:

Sur la page d’accueil, vous trouverez les tous thèmes contenus dans ce wiki. Pour les consulter, cliquez simplement sur celui qui vous intéresse.

Wiki bien.png

Pour revenir à la page d’accueil, cliquez sur le titre «Wiki Bien Recevoir chez soi » situé en haut à gauche de votre écran.

Modification du contenu:Modifier

Afin de modifier, ajouter, bonifier ou supprimer une page ou un contenu, vous devez cliquer sur l’

Modifier.png
onglet «modifier ».

Il vous sera ainsi possible de modifier le texte dans la section désirée.

Publier.png

Une fois le tout complété, vous devez cliquer sur l’onglet «Publier », situé en bas de votre écran afin que votre modification puisse s'afficher.

Il vous est aussi possible de prévisualiser le contenu que vous venez de modifier avant de la publier.Pour ce faire, vous devez, après vos modifications, cliquer sur l’onglet «Prévisualiser » situé au bas de l'écran. Si vous êtes satisfaits du résultatt, vous devez cliquer sur l’onglet «Publier ».
Prévisualiser.png

Création d'un lien hypertexte vers un page wiki:Modifier

Afin de créer un lien, cliquez sur l’onglet «modifier ». Sélectionnez enseuite le mot à lier en le mettant en surbrillance et cliquez en haut sur l’onglet «Ajouter un lien ».
Ajouter lien.png

Par la suite, une fenêtre apparait. Vous devrez y inscrire, dans la case sous «page cible ou URL », le nom de la page wiki à laquelle vous souhaitez que le lien vous mène. Également, assurez-vous que le «Texte du lien » corresponde au mot sélectionné.Assurez-vous aussi que «Vers une page wiki » est sélectionné et cliquez sur «OK ». Pour terminer, cliquez "publier" sur et le lien est créé!

Fenetre.png

Création d'un lien hypertexe vers une page externe:Modifier

Afin de créer un lien, cliquez sur l’onglet «modifier » et sélectionnez le mot à lier.

Ensuite, cliquez en haut sur l’onglet «Ajouter un lien ».

Une fenêtre apparait. Vous devez inscrire dans la case sous «page cible ou URL » l’adresse du site web auquel vous voulez que le lien vous mène. Également, assurez-vous que le «Texte du lien » corresponde au mot sélectionné.Assurez-vous aussi que «Vers un lien externe » est sélectionné.Cliquez sur «OK ». Le lien est créé.

Lien.png

Création d'une page wiki (première façon)Modifier

Sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet «Ajouter une page ».
Ajouter page.png

Une nouvelle fenêtre apparait. Dans celle-ci vous devez y inscrire le nom qu’elle portera à l’endroit intitulé «Comment voulez-vous l’appeler? ».Choisissez ensuite une mise en page en sélectionnant votre choix et cliquez sur l’icône «Créer page ».La page est créée.
Créer.png

Création d'une page wiki (deuxième façon)Modifier

Faites les mêmes étapes permettant de créer un lien hypertexte vers une page wiki. Ensuite, assurez-vous que «vers une page wiki » est sélectionné et cliquez sur «OK ».

Les mots qui ont été sélectionnés apparaitront en rouge* et n'oubliez pas de cliquer sur «Publier ».

Vers une page.png

Le mot sélectionné en hyperlien apparaitra en rouge, il vous suffit de cliquer sur celui-ci de choisir le style de mise en page et cliquer sur l’icône «Créer page ».

Code de couleurs:Modifier

Les mots en rouge représentent un hyperlien vers des pages créées mais qui n'ont pas encore de contenu.

Les mots en vert représentent un hyperlien vers des pages créées qui ont du contenu.

Les mots en noir représentent le texte normal.

Ajout d'une image (ou photo), d'un diaporama ou d'une vidéo:Modifier

Afin de faire un ajout, cliquez sur l'onglet «Modifier ».

Pour une image (ou photo) : Cliquez sur l’icône «Ajouter une image ».

Cercle photo.png

Pour un diaporama : Cliquez sur l’icône «Ajouter une galerie photo ou un diaporama.
Diaporama.png

Pour une vidéo : Cliquez sur l’icône «Ajouter une vidéo ».
Video.png

Création du sommaire d'une page wiki:Modifier

Il suffit d’avoir quatre éléments, ou plus, écrits avec le caractère «Titre 2 ». Pour cela, appuyez sur l'onglet «Modifier ». Cliquez ensuite sur l’icône «Format » situé à gauche de l'écran et sélectionnez «Titre 2 » dans le menu déroulant. Le «Titre 3 » représente les sous-titres.

Format.png

Retour à la page d'accueil

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard