FANDOM

MargaritaModifier

Qualité: alcoolisé
Margarita.jpg

Bas: tequila

Verre: coupe à cocktail

Quand: soir et nuit (sur une terrasse)

Décoration: Bord de la coupe saupoudré de sel, rondelle de citon ou de lime

Ingrédients Modifier

  • 5/10 Tequila
  • 3/10 triple sec
  • 2/10 jus de citron ou de lime

Préparation Modifier

  • Humecter le bord de la coupe avec du jus de lime
  • Tremper dans du sel pour que celui-ci colle sur le bord
  • Verser les 3 ingrédients dans un shaker avec de la glace
  • Verser dans la coupe en filtrant la glace
  • Décorer d'une rondelle de citron ou de lime sur le bord de la coupe.

VarianteModifier

N'hésiter pas à choisir une bonne Tequila car son goût est très présent. La quantité de jus de lime est à votre guise, certains préfèrent le cocktail un peu plus surette alors doser en conséquence, ne vous gênez pas!

HistoriqueModifier

L'origine de ce cocktail est ainsi racontée dans un vieux recueil de recettes de 1924: "Un pauvre pêcheur mexicain qui s'était rendu en ville vit la très belle fille du gouverneur et en tomba amoureux. La jeune fille s'appelait Margarita. Rentré dans son village et ne parvenant pas à l'oublier, il se mit à boire un mélange formé de tequila, de jus de citron et d'une liqueur semi-douce. Entre deux gorgées, le pauvre homme mangeait du sel, directement dans la paume de sa main. Ses amis ne tardèrent pas à l'imiter et la boisson fut baptisée Margarita. La réputation de ce cocktail improvisé et l'histoire d'amour dont il était inséparable se répandirent. Un barman de la capitale du nom de Herrera le fit connaître au niveau international."

Une autre version attribue la Margarita à une certaine Margherita Samos, qui l'aurait créée à la fin de la Seconde Guerre mondiale avec les ingrédients suivants: tequila, Cointreau, jus de lime et la crusta de sel sur le bord du verre...

Retour à la page Cocktails

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard