FANDOM

Cire sur les meubles:

Tante Thérèse a soufflé trop fort sur les chandelles et celles-ci ont éclaboussé sur vos meubles? Solution : placez un papier absorbant (comme un essuie-tout ou un papier à mains brun) sur la cire et chauffez le tout avec un sèche-cheveux jusqu'à ce que la cire soit totalement absorbée.

Égratignures sur les meubles:

Une méthode rapide pour faire disparaître les égratignures sur les meubles vernis avant l'arrivée de la visite: faire une pâte avec un peu de café instantané et de l'eau puis l’étendre sur les égratignures avec un chiffon. Sans danger pour les vernis, les égratignures disparaîtront.

Tache d'encre:

Pour enlever de l'encre déposée sur un meuble, simplement mettre du fixatif à cheveux et frottez la tache avec un tissu.

Époussetage:

Quelques trucs pour un époussetage rapide :

  • Utilisez de vieux bas nylon. Ils sont très efficaces puisqu’ils retiennent parfaitement la poussière ainsi que les poils d'animaux.
  • Vous pourrez trouver dans les pharmacies des gants en coton. Une fois enfilés, ils sont géniaux pour dépoussiérer tout ce qui vous tombent… sous les gants : meubles, stores horizontaux, bibelots, recoins, etc.
  • Vous pouvez également prendre une feuille d'assouplisseur et épousseter les meubles comme à l'habitude. La feuille éliminera la statique en plus d’attirer la poussière.