FANDOM

Image buffet.jpg

Tout est une question de budget...

Si vous avez les moyens vous pouvez vous offrir les services d'un traiteur qui vous fournira petits fours, canapés fins, mets gourmets, etc.

Si vous n'avez pas les moyens de faire appel à un traiteur, ne vous inquietez pas vous êtes capable de réaliser un bon repas ou un bon buffet, il suffit d'un peu de courage, d'un soupçon de créativité et de patience.

Évitez juste les assiettes en carton et les verres en plastique, tout se passera bien et vos invités seront ravis.

Vous l'avez peut-être remarqué, les gens mangent moins debout qu'assis et plus les invités sont nombreux, moins ils mangent. Mais pour des soucis d'imprévus, vaut mieux prévoir plus que se retrouver à court de nourriture en plein milieu de l'évènement.

Pour vous aider, voici quelques quantités de nourriture en fonction du nombre de personnes, pour vous faire une petite idée de ce que vous allez planifier.

Les plats Modifier

Légumes frais en panier: Modifier

120 à 150 g par personne

Petites salades mélangées:Modifier

2 par personnes

Canapés ou amuse-bouches froids:Modifier

6 ou7 par personne

Pièces chaudes:Modifier

4 par personne

Fromage:Modifier

50 g par personne

Petits fours:Modifier

5 ou 6 par personne

Gâteau:Modifier

120 g par personne

Glace ou sorbet:Modifier

10 cl par personne

Petit plus! En cas d'un dîner:Modifier

Prévoir 120 à 150 g par personne de viande ou de poisson

Les incontournables:Modifier

Votre bouée de sauvetage pour tous vos évènements seront les chips, les amandes, les cacahuètes, et toutes les autres petites choses qui se grignotent et que tout le monde aime.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard